Notre origine

"Nous découvrons le vaste, le magique, l'inexploré des anciens royaumes, cultures et rituels traditionnels de l'Afrique de l'Ouest. Sous la tutelle d'un descendant de la 14e génération, c'est une histoire de lignée, de superbe savoir-faire et d'engagement inébranlable à fabriquer méticuleusement à la main des thérapies luxueuses. des produits qui transcendent les sables du temps en laissant une profonde sensation de bien-être et de vitalité."

- Belinda Kǒkóèkà Bassey Ephraim, Fondatrice

Des matières végétales rares et indigènes ont été transportées sur de vastes terres.

Transcender les sables du temps

Depuis l'Égypte ancienne et à travers les âges, nos ancêtres, les monarques traditionnels du royaume d'Old Calabar Efik en Afrique de l'Ouest, ont créé à la main des soins de beauté et de bien-être divins pour les filles de riches familles aristocratiques privilégiées de profiter de tels luxes lors de rites de passage sacrés. Ici et pendant un certain temps, les jeunes femmes ont appris l'art de se mettre en beauté, de soigner leur peau et de prendre soin de soi.

Des matières végétales rares et indigènes cueillies à la main dans les savanes, les vallées, les déserts et les forêts tropicales d'Afrique ont été transportées sur de vastes terres dans de précieuses calebasses et vaisseaux. Noix de palme broyée, beurre de karité et résines de myrrhe et bois de santal. Huiles infusées de moringa et de noix de coco. Frêne de plantain, cacao et bois de cam.

Efik Aristocrates du vieux royaume de Calabar

Une mariée Efịk lors de ses rites traditionnels de mariage

Ces matières végétales indigènes provenant de la nature, de la terre, sous forme de fleurs, de feuilles, de graines, d'écorce, de racine, de gommes, de résines, d'huiles et de graisses ont été méticuleusement préparées pour créer des médicaments, des parfums et des cosmétiques curatifs.

Les produits finis avaient une aura de rareté, d'exclusivité et de divinité ; pour rendre les femmes attrayantes et séduisantes, pour leur redonner vitalité et bonne santé, et comme moyen de vénérer les dieux et leurs ancêtres alors qu'elles passaient de l'adolescence à la féminité.

Bénéficiant de cet héritage exquis qui a résisté à l'épreuve du temps, une collection de remèdes à base de plantes ancestraux appartenant à une famille de plus de 400 ans, un superbe savoir-faire de nos luxueux produits biologiques à base de plantes à la main et le processus méticuleux dans lequel nous vieillissons notre formules autour d'une lunaison, nous vous souhaitons la bienvenue dans la tribu KOKOBÉRNA.

La meilleure et la seule huile pour le visage dont vous aurez besoin

 HEALER'S GOLD™ FACE OIL est un remède composé efficace vieux de 410 ans formulé à l'aide d'un African Botanical Complex™ sophistiqué d'huiles de graines indigènes nobles qui transforment la peau.

LA CÉRÉMONIE DE NOMMAGE

Dans l'Afrique ancienne, et même dans les sociétés africaines modernes d'aujourd'hui, lorsqu'un enfant naît, son nom est le reflet de son essence, de sa couronne, de ce qu'il est destiné à faire dans la vie.

Car le proverbe africain dit « Une bonne réputation vaut mieux que la richesse ».

Le nom d'un enfant n'est généralement pas ordonné jusqu'à quelque temps après la naissance où la personnalité est mieux déterminée et seulement lors d'une cérémonie de baptême où chaque membre de la tribu vient portant des cadeaux et participe à ce rite de passage sacré offrant des prières de longue vie et de prospérité sur le enfant et rendre hommage aux ancêtres de l'enfant. Dans certains cas, les noms ne sont pas choisis par les parents mais par les hommes et les femmes les plus âgés de la tribu car la signification du nom est importante compte tenu de la date et de l'heure de naissance et de la lignée de l'enfant.

De la manière la plus grandiose, le nom de l'enfant est annoncé à toute la tribu avec une ventilation détaillée et une explication sur la signification du nom. L'enfant est alors élevé au-dessus de la tête et présenté à la tribu et à Olofi/Àbàsì/l'Être Suprême. Dans tous les cas, les membres de la tribu passent le reste de la journée à offrir à la famille des cadeaux symboliques de la nature tels que la noix de kola indigène vénérée comme symbole pour préparer l'enfant à son avenir. Il y a beaucoup de danses, de festins et de célébrations avec joie ; car l'enfant est maintenant autorisé à partager tous les privilèges et devoirs de la tribu.

KOKOBÉRNA est un portemanteau, inventé à partir d'une combinaison des mots : Kǒkóèkà - le nom tribal de notre fondateur a une riche histoire ancienne dans la culture Efịk, l'une des nombreuses tribus et langues du Nigeria, pour signifier " la fille de la mère, le reflet de la mère" ET Bernadette - nommé d'après Sainte Bernadette de Lourdes qui a été donné lors du rite de passage de la confirmation de la majorité de notre fondateur, pour signifier « fort, courageux ».

Nous sommes convaincus que l'origine de notre nom reflète l'essence de notre marque et son destin ; un idéal qui reflète la substance de la Femme KOKOBÉRNA - une femme contemporaine qui exploite l'équilibre énergétique de ses qualités féminines et masculines pour effectuer un changement authentique dans sa famille, sa tribu, le monde.

Semblable à l'origine complexe et opulente de KOKOBÉRNA qui transcende les sables du temps, nos formules exclusives et notre superbe savoir-faire utilisent un portefeuille d'anciennes plantes médicinales indigènes de brousse, de fleurs nocturnes et d'huiles de graines botaniques pour créer une collection exquise de soins de la peau thérapeutiques et de bien-être. des produits qui promettent un sentiment profond de bien-être et de vitalité.

ÈMÉDÍ KOKOBÉRNA - Bienvenue à KOKOBÉRNA.

Puissiez-vous toujours être #kokobernabeautiful.

KOKOBÉRNA Origin

"We uncover the vast, the magical, the unexplored of West Africa's ancient kingdoms, cultures, and traditional rituals. Under the tutelage of a 14th generation descendant, this is a story of lineage, superb craftsmanship, and unwavering commitment to meticulously handcraft luxurious therapeutic products that transcend the sands of time leaving a deep-rooted sense of well-being and vitality."

- Belinda Kǒkóèkà Bassey Ephraim, Founder

 

Efik Aristocrats of Old Calabar Kingdom

An Efịk Bride During Her Traditional Rites of Marriage

Since ancient Egypt and throughout the ages, our ancestors, the traditional monarchs of Old Calabar Efik Kingdom in West Africa, handcrafted divine beauty and wellness treatments for daughters of wealthy aristocratic families privileged to enjoy such luxuries during sacred rites of passage. Here, and for a period of time, the young women learnt the fine art of enhancing their beauty, nurturing their skin, and taking care of oneself. 

Rare, native, plant materials handpicked from across the savannahs, valleys, deserts, and rainforests of Africa were transported over vast lands in precious gourds and vessels. Crushed palm kernel, shea butter and resins of myrrh and sandalwood. Infused moringa and coconut oils. Plantain ash, cocoa, and camwood.

Rare, native, plant materials were transported over vast lands.

These native plant materials sourced from nature, from earth, in the form of flowers, leaves, seeds, bark, root, gums, resins, oils, and fats were meticulously prepared to create healing medicines, perfumes, and cosmetics. 

The finished products had an aura of rarity, of exclusiveness, and of the divine; to make the women attractive and alluring, to restore vitality and good health, and as a means of venerating the gods and their ancestors as they crossed over from adolescence into womanhood.

Blessed with this exquisite heritage that has withstood the test of time, a collection of over 400-year old family-owned ancestral herbal remedies, superb craftsmanship of our luxurious organic botanically-based products by hand, and the meticulous process in which we age our formulas over a lunation, we welcome you to the KOKOBÉRNA tribe.

 The Best and Only Face Oil You Will Ever Need

 HEALER'S GOLD™ FACE OIL is a 410-year-old traditional remedy using sophisticated complex of 30 noble skin-transforming indigenous African plant oils. 

THE NAMING CEREMONY

In ancient Africa, and even in today’s modern African societies, when a child is born, its name is a reflection of its essence, its crown, what it is destined to do in life. For the African proverb states “A good name is better than riches.”

A child’s name is usually not ordained until sometime after birth where the personality is better determined and only during a naming ceremony where every member of the tribe comes bearing gifts and to partake of this sacred rite of passage offering prayers of long life and prosperity over the child and pay homage to the child’s ancestors. In some instances, names are chosen not by parents but by the elder men and women of the tribe because the meaning of the name is of significance considering the date and time of birth and the child’s lineage.

In the grandest of fashion, the child’s name is announced to the entire tribe with a detailed breakdown and explanation on the meaning of the name. The child is then raised high above the head and presented to the tribe and Olofi/Àbàsì/the Supreme Being. In all cases, members of the tribe spend the rest of the day offering symbolic gifts from nature such as the revered indigenous kola nut to the family as symbolism to prepare the child for its future. There is much dancing, feasting, and celebrating with joy; for the child is now allowed to share in the full privileges and duties of the tribe.

KOKOBÉRNA is a combination of two words: Kǒkóèkà – our founder's tribal name has a rich ancient history in the Efịk culture, one of many tribes and languages in Nigeria, “mother’s daughter, mother's reflection” AND Bernadettenamed after Saint Bernadette of Lourdes that was given during our founder’s coming of age confirmation rite of passage, “brave as a bear”.

It is our belief the origin of our name reflects the essence of our brand and its destiny; an ideal that mirrors the substance of the KOKOBÉRNA Woman – a contemporary woman who harnesses both her feminine and masculine qualities in how she effects change in her family, her tribe, the world.  

Similar to the complex, opulent origin of KOKOBÉRNA that transcends the sands of time, our proprietary formulas and superb craftsmanship utilize a portfolio of ancient indigenous medicinal bush plants, nocturnal flowers, and botanical seed oils to create an exquisite collection of therapeutic skincare and wellness lifestyle products that promise a deep-rooted sense of well-being and vitality.

ÈMÉDÍ KOKOBÉRNA - Welcome to KOKOBÉRNA.

May you always be #kokobernabeautiful.

 

KOKOBÉRNA Gives Back

5% pledge empowers women and young girls