+ Être le meilleur

Vers le début des années 1600 et à travers les âges, les ancêtres de CASA KOKOBÉRNA ont créé des soins de la peau divins pour les monarques aristocratiques du royaume du Vieux Calabar en Afrique de l'Ouest.

Notre collection de produits ne se limite pas aux soins de la peau - elle concerne la beauté, la sagesse et le bien-être. Les produits ont été créés en utilisant les anciens principes des rituels de beauté d'Afrique de l'Ouest qui, au fil du temps, se sont avérés efficaces pour soigner la peau et élever le corps et l'esprit.

Bénéficiant de cet héritage exquis qui a résisté à l'épreuve du temps, nous vous invitons dans le monde de CASA KOKOBÉRNA.

Fabriquer les meilleurs produits de réparation de la peau

La quête de la beauté est aussi ancienne que l'humanité. Dans les temps anciens, les onguents, les parfums et le maquillage étaient dérivés de plantes et de résines mélangées à des huiles végétales ou des graisses animales. Toutes ces substances cosmétiques étaient commercialisées en petites quantités car elles étaient très coûteuses.

Comme nos ancêtres, nous pensons que pour tirer le meilleur parti de quoi que ce soit, il faut du temps. C'est la valeur philosophique et l'éthique de la marque sur lesquelles nous nous sommes construits. Nous commençons chaque formulation en nous approvisionnant en ingrédients végétaux indigènes les plus purs et les plus puissants auprès de partenaires coopératifs appartenant à des femmes dans les savanes et les forêts tropicales d'Afrique de l'Ouest ; nous achetons nos huiles essentielles de qualité thérapeutique biologique auprès de fournisseurs conscients à travers l'Afrique, la péninsule arabique et le sud de la France. Chaque ingrédient reçu est soigneusement testé pour garantir les normes les plus élevées.

collage d'ingrédients de soins de la peau kokoberna

Ensuite, nous créons et vieillissons patiemment notre mélange d'huiles essentielles signature sur une longue période de trois mois pour extraire le spectre complet des valeurs nutritionnelles des plantes entières avant de les incorporer dans nos recettes artisanales pour une nutrition complète de la peau et pour soutenir le processus de réparation de la peau. Nous pressons et mélangeons à la main les huiles végétales pendant plusieurs jours pour préserver leur force vitale et renforcer les puissants effets synergiques de la nature. Nous capturons l'art de l'alchimie ancienne et transformons minutieusement les matières végétales actives de la nature en un élixir que votre peau reconnaît immédiatement ; permettant aux actifs végétaux de réparer la barrière lipidique de la peau, d'atténuer les signes les plus visibles du vieillissement et de renforcer les mécanismes de défense de votre peau. Et tout comme votre corps ne se lasse jamais d'une nutrition optimale, votre peau non plus. De manière simple mais profonde, nos produits de soins de la peau aident votre peau à devenir la plus saine, la plus résistante et la plus radieuse.

huile visage kokoberna

Notre Promesse Fraîcheur

Les produits de soins de la peau CASA KOKOBÉRNA contiennent les plus hauts niveaux d'ingrédients végétaux indigènes d'Afrique de l'Ouest puissants basés sur des rituels de beauté anciens et des recettes familiales.

Les matières végétales actives que nous utilisons sont d'origine naturelle et mélangées en petites quantités, ce qui peut entraîner de légères variations de couleur et d'arôme de temps à autre. C'est l'une des subtilités de mère nature et nous l'honorons de tout cœur.

Nous conseillons une durée de conservation d'un an à partir du moment où vous ouvrez chaque nouvelle bouteille ou pot et nous encourageons l'ouverture dans les six mois suivant la date de votre commande individuelle. Ce rappel est marqué sur l'emballage extérieur qui contient votre commande. Nous sommes passionnés par la fabrication des meilleurs soins de la peau au monde et nous sommes reconnaissants de pouvoir les partager avec vous.

Engagement envers la durabilité

À l'apogée de la civilisation égyptienne antique du XVIe siècle avant J.-C., les femmes africaines stockaient de précieux parfums et produits de soin de la peau dans de minuscules bocaux, bouteilles et pots joliment façonnés à partir de matériaux sophistiqués tels que l'albâtre, le jade, l'obsidienne, le bois et le verre ; qu'ils réutilisent et recyclent.

contenants cosmétiques kokoberna de l'Égypte ancienne De même, ces œuvres d'art exquises servent d'inspiration et témoignent de la valeur de la raison pour laquelle nous utilisons le verre violet Miron ® qui bloque complètement le spectre complet de la lumière visible, allongeant la stabilité et la puissance de nos produits actifs de soins de la peau et préservant la vitalité de les précieux ingrédients végétaux sans l'utilisation excessive de conservateurs.

Nous démontrons constamment des processus éthiques dans la façon dont nous gérons notre entreprise, achetons nos ingrédients auprès de partenaires réputés et fabriquons nos produits à la main avec un amour absolu et des détails méticuleux.

Nous croyons fermement que les emballages qui nuisent à la nature sont contraires à la loi de la création. Nous utilisons des emballages respectueux de l'environnement, 100 % recyclables et biodégradables avec un impact minimal sur la nature.

Alors que vous envisagez de faire affaire avec nous, nous espérons que ces réflexions vous aideront à déterminer si notre famille, nos produits et nos services vous conviennent.

En remerciement,


Belinda Kokoeka Bassey Ephraim
Fondateur, CASA KOKOBERNA

Around the early 1600s and throughout the ages, the ancestors of CASA KOKOBÉRNA created divine skin care treatments for aristocratic monarchs of Old Calabar Kingdom in Western Africa.

Our collection of products is about more than just skin care – it is about beauty, wisdom, and well-being. The products have been created using the ancient principles of Western African beauty rituals that throughout time have proven effective to heal skin and elevate the body + mind.

Blessed with this exquisite heritage that has withstood the test of time, we invite you to the world of CASA KOKOBÉRNA.

 

Making The Best Skin Repair Products

The quest for beauty is as old as humankind. In ancient times, ointments, perfumes, and makeup were derived from plants and resins mixed with vegetable oils or animal fats. All of these cosmetic substances were marketed in small quantities because they were so costly.

Similar to our ancestors, we believe that to make the very best of anything, it takes time. This is the philosophical value and brand ethos upon which we are built. We begin every formulation by sourcing the purest and most potent native plant ingredients from women-owned cooperative partners across the savannahs and rainforests of West Africa; we source our organic therapeutic grade essentials oils from conscious suppliers across Africa, the Arabian Peninsula, and the South of France. Every ingredient received is thoroughly tested to ensure the highest standards.

 

kokoberna skin care ingredient collage

Next, we create and patiently age our signature essential oil blend over a three-month long period to extract the full spectrum of the whole plants’ nutritional values before incorporating them into our handcrafted recipes for complete skin nutrition and to support the skin repair process. We hand press and blend plant oils for several days to preserve their life force and enhance nature’s powerful synergistic effects. We capture the art of ancient alchemy and painstakingly transform nature’s active plant materials into an elixir that your skin immediately recognizes; allowing the plant actives to repair the skin’s lipid barrier, diminish the most visible signs of aging, and build-up your skin’s defense mechanisms. And just as your body never grows tired of optimal nutrition, neither does your skin. In simple, yet profound, ways our skincare products help your skin become its most healthiest, resilient, and radiant.

 

kokoberna face oil 

Our Freshness Promise

CASA KOKOBÉRNA skin care products contain the highest levels of potent native West African plant ingredients based on ancient beauty rituals and family-owned recipes.

The active plant materials we use are naturally sourced and blended in small quantities which may result in slight variations in color and aroma from time to time. This is one of mother nature’s subtleties and we wholeheartedly honor it.

We advise a shelf life of one year from the time you open each new bottle or jar and we encourage opening within six months of the date your individual order was made. This reminder is marked on the outer packaging that contains your order. We are passionate about making the world’s finest skincare and we are grateful to be able to share it with you.

 

Commitment to Sustainability

In the heyday of 16th-century-B.C. ancient Egyptian civilization, African women stored precious perfumes and skin care products in tiny jars, bottles, and pots handsomely fashioned out of sophisticated materials such as alabaster, jade, obsidian, wood, and glass; which they reused and recycled.

kokoberna ancient Egypt cosmetic containersSimilarly, these exquisite works of art serve as inspiration and speak to the value of why we use Miron® violet glass that completely blocks the full spectrum of visible light, lengthening the stability and potency of our active skin care products and to preserve the vitality of the precious plant ingredients without the use of excessive preservatives.

We consistently demonstrate ethical processes in how we run our business, source our ingredients from reputable partners, and handcraft our products with absolute love and meticulous detail.

We firmly believe packaging that harms nature is against the law of creation. We use environmentally sound packaging that is 100% recyclable and bio-degradable with minimal impact to nature.

As you consider doing business with us, we hope these guiding thoughts help you determine if our family, products, and services are the right fit.

In Gratitude,


Belinda Kokoeka Bassey Ephraim
Founder, CASA KOKOBÉRNA