ÈMÉDÍ KOKOBÉRNA

Bienvenue à KOKOBERNA
KOKOBÉRNA est la principale maison de luxe d'Afrique de l'Ouest, alliant héritage et innovation pour concevoir la beauté botanique la plus exquise au monde, les solutions corps-esprit et les offres de bien-être holistiques qui nourrissent profondément le corps + l'esprit + l'esprit ™. Fondée en 1611 par les monarques ancestraux du royaume de l'ancien Calabar, du Nigeria, de l'Afrique de l'Ouest et aujourd'hui sous la direction créative d'un descendant de la 14e génération.
NOTRE ÉTHIQUE

AIMER.

IMPACT.

BEAUTÉ.

VITALITÉ.

TALENT ARTISTIQUE.

ÉLÉGANCE.

RÉVÉRENCE.

DE LIAISON.

LE SACRÉ.

TRADITIONALISME.

TRANSCENDANCE.

FAIRE LA DIFFÉRENCE.

Nos valeurs

BEAUTÉ + SAGESSE + BIEN-ÊTRE

Le proverbe ouest-africain « le soleil se cache dans son visage » , traduit un reflet de pureté, de pensée, d'action ; sa lumière intérieure. Notre objectif le plus élevé est de fabriquer de manière durable le portefeuille le plus exquis de produits biologiques de luxe et de spa design + thérapies de bien-être intégratives qui sont profondément enracinées dans le traditionalisme, l'héritage et le bien-être afin que lorsque les autres vous voient, ils voient la lumière à l'intérieur.

AMOUR = PARENTÉ + UNITÉ

Nous avons un engagement inébranlable pour créer une relation d'amour durable entre nos clients qui sont exigeants et méritent le meilleur de leur catégorie, nos produits artisanaux parce qu'ils sont de la qualité la plus irréprochable, et le respect que nous avons pour la Terre Mère et tous ses merveilleux habitants; un triumvirat sacré qui défend la philosophie africaine traditionnelle de parenté + unité ™.

NE PAS FAIRE DE MAL, NE PAS FAIRE DE MAL

Une force pour le bien, KOKOBÉRNA travaille sans relâche pour faire la différence, pour faire moins de mal et plus de bien pour les personnes + la planète. Nous choisissons de ne pas faire partie du problème. Nous innovons et faisons constamment évoluer notre entreprise pour le plus grand bien de tous.

TRANSCENDEZ LA MÉDIOCRITÉ

Nous sommes comme vous… et nous en avons eu marre qu'on nous dise que nous ne pouvions pas faire confiance à notre capacité à connaître intimement notre corps. Nous sommes donc retournés à nos origines ouest-africaines et avons appris tout ce que nous pouvions sur la médecine traditionnelle ancienne et la philosophie d'une vie lente et dynamique utilisant des plantes indigènes pour guérir et restaurer. C'est exactement pourquoi nous faisons ce que nous faisons - transcender la médiocrité : remettre en question les normes obsolètes, polarisées et passe-partout autour de l'excellence des connaissances ancestrales, de la culture, de la féminité, de la masculinité, de la santé féminine, de la santé mentale et de la beauté comme une pratique spirituelle ™... pour créer les produits et les expériences divines les plus exquis, les plus impeccables et les plus thérapeutiques au monde pour nourrir et intégrer le corps + l'esprit + l'esprit ™ pour toute une vie.

UNE FORCE POUR LE BIEN : INSPIRE + UPLIFT

Nous pensons que " la beauté est comme la beauté ™." Nous croyons en l'égalité des droits humains et en l'égalité des chances pour les femmes et les jeunes filles de demain. Les défis mondiaux auxquels nous sommes confrontées en tant que femmes dans la société exigent du leadership. Leadership de nous-mêmes. Par conséquent, KOKOBÉRNA a été délibérément construit comme une force pour le bien dans le but d'inspirer, d'élever et d'utiliser les affaires comme un outil efficace pour faire avancer le monde dans une meilleure direction.

Depuis le début, et sans être "certifiés" pour le faire, nous avons toujours considéré qu'il était de notre responsabilité de redonner. Nous promettons 5 % de chaque expérience, bouteille et pot vendus et reversons les bénéfices à des organisations caritatives et à des organisations à but non lucratif soutenant des causes que nous apprécions profondément : de la fourniture d'un abri sûr aux victimes de violence domestique à l'éducation de nos jeunes filles de demain dans STEAMxB (Science, Technologie, Ingénierie, Arts, Mathématiques, x Affaires), pour inspirer d'autres femmes entrepreneurs et agricultrices dans les pays en développement avec des opportunités de micro-finance, à être des intendants de l'environnement et des défenseurs de la Terre Mère. Une mission importante pour inspirer et élever toute l'humanité. Être le catalyseur qui initie le changement pour un avenir meilleur. Avec votre soutien continu à notre entreprise, c'est notre cadeau de gratitude - notre cadeau à l'humanité.

Notre nom

KOKOBÉRNA est un portemanteau de deux mots : Kǒkóèkà - le nom tribal de notre fondateur a une riche histoire ancienne dans la culture Efịk, l'une des nombreuses tribus du Nigeria, pour signifier "la fille de la mère" ET Bernadette - du nom de Sainte Bernadette de Lourdes qui a été donnée lors du rite de passage de confirmation de la majorité de notre fondateur, pour signifier « fort, courageux » .

Nous sommes convaincus que l'origine de notre nom reflète l'essence de notre marque et son destin ; un idéal qui reflète la substance de la Femme KOKOBÉRNA.

NOTRE ORIGINE
Notre Fondateur

Citoyenne du monde qui a des expériences de vie intercontinentales à travers l'Afrique, l'Europe et l'Amérique , Belinda Kǒkóèkà Bassey Ephraim est née et a grandi à Lagos, au Nigeria, dans une famille royale Efik et est issue d'une dynastie de femmes herboristes ouest-africaines, 14 générations et plus.

L'engagement inébranlable à préserver son héritage soutenu par la recherche scientifique a conduit à la création laborieuse de la première formulation d'Ephraïm. La graine de KOKOBÉRNA a été plantée et le joyau sacré de la marque, HEALER'S GOLD™ Oil , est né.

RENCONTREZ BELINDA
Notre processus

Dans tout ce que nous faisons, nous sommes maniaques des détails et croyons qu'il est primordial de transcender la médiocrité . Nous ne nous identifions pas aux tendances. Nous ne produisons pas en masse. Nous ne sous-traitons pas notre processus. Nous ne faisons aucun compromis. Nous avons intégré un état d'esprit éthique dans notre entreprise, donc tout ce que nous faisons tient compte de notre impact, donc nous ne lésinons pas... jamais.

De manière simple mais profonde, c'est pourquoi il est important de fabriquer le meilleur produit. C'est important pour les clients très exigeants qui apprécient et aiment la façon dont nos produits les font se sentir .

NOTRE PROCESSUS
Le Podcast

Animé par Belinda, le podcast KOKOBÉRNA est une série qui célèbre les femmes libres d'esprit déterminées à vivre pleinement leur vie avec intégrité, révérence, grâce, beauté, courage, gentillesse, détermination, audace et éclat joyeux. Un espace qui considère comment les femmes peuvent incarner la philosophie KOKOBÉRNA de beauté + sagesse + bien-être™ dans leur vie.

C'est une chance de s'exprimer, de faire la différence, de transcender la médiocrité dans le paysage de la beauté et du bien-être. Un autre type de podcast 100 % biologique fait à la main. C'est au cœur de mon travail de changement dont je suis fier.

Appelez à l'émission et laissez un message vocal … pour partager des idées, me poser une question et pour avoir l'opportunité d'être présenté.

Réparer + traiter + restaurer

Un rituel quotidien matin et soir infusé de plantes indigènes issues de l'agriculture biologique et d'huiles essentielles aromathérapeutiques distillées à la vapeur pour nourrir et adoucir la peau, réduire les irritations et minimiser les rougeurs/pigmentation adulte/cicatrices d'acné/taches solaires. Associez-le à SKIN GOLD ™ Tisane pour une expérience adaptogène prébiotique holistique à l'envers qui nourrit l'intestin, fournit les plus grandes quantités de silice végétale comme précurseur pour stimuler la production de collagène et éclaircir la peau de l'intérieur, tout en soutenant pleinement le système immunitaire du corps sans stimulants.

DANS LES 7 JOURS
100 % ont constaté une réduction des rougeurs et de l'inflammation
89 % avaient moins de taches de pigmentation et de cicatrices
72 % de sébum hyperactif et/ou sous-actif rééquilibré

BEAUTY + WISDOM + WELL-BEING™

KOKOBÉRNA implies "mother's daughter - brave one."

A creator, contemporary artisan, and seller of high-quality products since 1611, KOKOBÉRNA is the world’s leading independent West African house and integrative well-being brand. Underpinned by exceptional know-how passed down from generation to generation, the House asserts its uniqueness by combining the sacred wisdom of herbal and traditional medicinal knowledge with the exacting standards of science, and a constant quest for the finest materials. From the ancestral monarchs of Old Calabar Kingdom and today under the creative direction of a 14th generation descendant.

Guided by unbridled curiosity, we continue to explore the heritage library of ancestral family-owned remedies to craft exquisite creations that are instantly therapeutic, effective, and a delight to experience. In collaboration with the House’s artisans, we painstakingly alchemize the subtle energies of the finest indigenous organic medicinal plants, nocturnal flowers, and botanical seed oils in a responsible, biodynamic, and environmentally committed way.

Mindful of our customers’ well-being and peace of mind, KOKOBÉRNA takes great care and thoughtfully designs preventative complementary therapies, experiences, and integrative medicine protocols that nurture and holistically improve quality of healing, increase health span, and rejuvenate body + mind + heart + spirit™. From formula to prototype to finished object, KOKOBÉRNA is an invitation to transcend the sands of time and experience a deep-rooted sense of calm, well-being, and vitality from the inside out outside in.

A force for moving humanity forward, the House pledges 5% of every purchase to support charitable organizations that strengthen our communities and advocate for Mother Earth.

Èmédí. Welcome.

KOKOBÉRNA 1611

beauty + wisdom + well-being™

ÈMÉDÍ KOKOBÉRNA

Welcome to KOKOBÉRNA
KOKOBÉRNA is West Africa’s leading luxury house, blending heritage and innovation to design therapeutic botanical skincare and beauty-through-wellness products that nurture body + mind + spirit™. Founded 1611 by ancestral monarchs of Old Calabar Kingdom, Nigeria, West Africa and today under the creative direction of a 14th generation descendant.
OUR ETHOS

LOVE.

IMPACT.

BEAUTY.

VITALITY.

ARTISTRY.

ELEGANCE.

REVERENCE.

CONNECTING.

SACREDNESS.

TRADITIONALISM.

TRANSCENDENCE.

MAKING A DIFFERENCE.

Our VALUES

BEAUTY + WISDOM + WELL-BEING

The West African proverb “the sun is hidden in her face”, translates a reflection of purity, of thought, of action; one’s inner light. Our highest purpose is to sustainably design products, rituals, and experiences that are deeply rooted in traditionalism, heritage, and holistic well-being so when others see you, they see the light within. 

 

LOVE = KINSHIP + ONENESS

We have an unwavering commitment to create an enduring love relationship between our customers who are discerning and deserve the best, our handcrafted products because they are of the most impeccable quality, and the reverence we have for Mother Earth and all of its wonderful inhabitants; a sacred triumvirate that upholds the traditional African philosophy of kinship + oneness™.

 

DO NO EVIL CAUSE NO HARM

A force for good, KOKOBÉRNA works steadily to do less harm and more good for people + planet. We choose not to be part of the problem. We constantly evolve our business for the highest good of all.

 

TRANSCEND MEDIOCRITY

We are just like you… women who had severe health challenges and got tired of being told we couldn’t trust our ability to know our bodies intimately. So we journeyed back to our West African origins and learned all we could about ancient traditional medicine and the philosophy of vibrant slow living using indigenous botanicals to heal and nurture our bodies. This is exactly why we do what we do - transcend mediocrity: to challenge obsolete and one-size-fits-all norms around the excellence of traditional African culture, femininity, masculinity, female health, and beauty as a spiritual practice... to create the best, the most impeccable, the most therapeutic well-being products to nurture and integrate body + mind + spirit™ for a lifetime.

 

A FORCE FOR GOOD: INSPIRE + UPLIFT

We believe "beauty is as beauty does™." We believe in equal human rights and equitable opportunities for women and girls. The global challenges we face as women in society require leadership. Leadership of ourselves. Hence, KOKOBÉRNA was purposely built as a force for good with the goal to inspire, to uplift, and to use business as an effective tool to move the world in a better direction.

Since the beginning, we see it as our responsibility to give back. We pledge 5% of every bottle and jar sold and donate the proceeds to charitable organizations and nonprofits supporting causes we deeply value: from providing safe shelter for victims of domestic violence, to educating our young girls of tomorrow in STEAMxB, to empowering women entrepreneurs and farmers in developing countries with micro finance opportunities, to environmental stewardship and earth advocacy. An important mission to inspire and uplift all of humanity. To be the catalyst that initiates change for a brighter future. With your continued support of our business, this is our gift of gratitude - our gift to humanity.

Our Name

KOKOBÉRNA is a combination of two words: Kǒkóèkà– our founder's tribal name has a rich ancient history in the Efịk culture to mean “mother’s daughter” AND Bernadette named after Saint Bernadette of Lourdes that was given during our founder’s coming of age confirmation rite of passage, to mean “strong, brave one”.

It is our belief the origin of our name reflects the essence of our brand and its destiny; an ideal that mirrors the substance of the KOKOBÉRNA Woman.

OUR ORIGIN
Our Founder

A global citizen who has intercontinental living experiences across Africa, Europe, and America, Belinda Kǒkóèkà Bassey Ephraim was born and raised in Lagos, Nigeria into an Efik royal family and hails from a dynasty of female West African herbalists, 14 generations and counting.

The unwavering commitment to preserve her heritage, led to the laborious creation of the comprehensive heritage library of proprietary traditional West African-inspired remedies based on scientific research.

MEET BELINDA
Our Ingredients

In everything we do, we are maniacal about the details and believe transcending mediocrity is paramount. We do not identify with trends. We do not mass-produce. We do not outsource our process. We do not compromise. We built an ethical mindset into our business so everything we do considers our impact therefore we do not cut corners... ever.

In simple, yet profound ways, this is why making the very best product matters. It matters for those who love how KOKOBÉRNA products make them feel.

OUR PROCESS
The Podcast

Hosted by Belinda, the KOKOBÉRNA Podcast is a series that celebrates free-spirited women determined to live life fully with integrity, reverence, grace, beauty, courage, kindness, purpose, boldness and joyful radiance. A space that considers how women can embody the KOKOBÉRNA philosophy of beauty + wisdom + well-being™ in their lives.

It is a chance to speak up, to make a difference, to transcend mediocrity across the beauty and wellness landscape. A different kind of podcast that is 100% organically handmade. It is at the heart of my work in making change that I am proud of.

Call in to the show and leave a voice message … to share ideas, ask me a question, and for an opportunity to be featured.